De plus en plus en vogue, la formule auto-tour est particulièrement prisée au Chili. Le pays est sûr, le réseau routier est bien entretenu et la conduite relativement aisée dans la plupart des régions. Il s’agit là d’une bonne alternative aux tours guidés généralement plus coûteux. C’’est surtout vrai pour le sud, la région des lacs et la Patagonie. Dans le désert d’Atacama et les montagnes de l’altiplano, l’altitude, les longues distances et l’isolement  pourraient en faire hésiter plus d’un mais si vous aimez conduire en toute liberté et décider vous-même ce que vous voulez voir et comment vous voulez le voir, alors, cette formule est pour vous. Nous vous aidons à établir un itinéraire de base, réservons  votre véhicule et vos hôtels, un dernier briefing et à vous les grands espaces !

Notes :

  • Les excursions et programmes guidés proposés sur ce site peuvent  également être réalisés en auto-tour moyennant quelques aménagements.
  • Les véhicules loués au Chili ne peuvent circuler ni en Bolivie ni au Pérou. En Argentine par contre cela est possible moyennant autorisation préalable et obtention d’une assurance responsabilité civile.
  • Le permis de conduire national de type européen est suffisant. Le permis international n’est pas obligatoire. Une carte de crédit est indispensable comme garantie.