Depuis quelques années, Latinorizons propose également des itinéraires personnalisés couvrant la majeure partie du Chili et de ses régions limitrophes  dans le Nordeste argentin, Altiplano bolivien et au Pérou. Il s’agit généralement de programmes élaborés en fonction des intérêts particuliers de chaque voyageur. Que vous soyez amoureux de la nature et des grands espaces vierges, à pied, à vélo ou en 4X4, passionné d’archéologie,  d’ornithologie ou encore désireux de partager  le quotidien des habitants,  différentes formules sont ainsi proposées en fonction du temps et du budget dont vous disposez. Certains préfèreront se laisser conduire par un guide bilingue ou simplement hispanophone, d’autres privilégieront une région en particulier et les plus indépendants choisiront plutôt  de conduire eux-mêmes le véhicule que nous leur fournirons avec road book et hôtels réservés.

Découvrir, connaître et vivre le Chili dans ses moindres recoins n’est pas chose aisée tant le pays est vaste et ses régions très diversifiées. On peut cependant définir plusieurs segments à configurer selon l’intérêt de chacun : Le grand nord, l’Atacama et l’altiplano globalement entre San Pedro de Atacama et Arica sans oublier la région de Copiapo et ses déserts flamboyants, un peu plus au sud,

  • Au centre, Santiago, Valparaiso et la région des vignobles de Maipo, Casablanca, Colchagua  pour n’en citer que quelques-uns.
  • Au sud , la région verdoyante des lacs et volcans, globalement de Temuco à l’île de Chiloe en passant par Puerto Montt.
  • Enfin, le grand sud, la Patagonie,  le Détroit de Magellan, la Terre de Feu,  et pourquoi ne pas pousser encore un peu plus bas en direction du continent antarctique.
  • Et n’oublions pas, un peu plus à l’ouest… , perdu au cœur de l’Océan Pacifique, l’île de Pâques ou Rapa Nui.  Ou un peu plus près, l île de Robinson Cruzoe !

Ne rêvez plus !  Voici quelques idées de séjours comme point de départ à votre prochain voyage. Faites-nous part de vos envies et projets, nous tâcherons de les satisfaire !

 

 

.